Démarche

Démarrons cette explication par une définition :

Gros, adjectif, (bas latin grossus, épais, du latin classique crassus) – Indique le volume, l’épaisseur, la taille dans les comparaisons. Pour rappel un Adjectif, d’un point de vue linguistique est un mot que l’on peut adjoindre au substantif pour exprimer une qualité de l’être, de l’objet ou de la notion désignée (adjectif qualificatif ou,
simplement, adjectif).

Donc qualifier quelqu’un de « gros » n’est censé être qu’une comparaison comme une autre, Or dans notre société actuelle ce n’est pas le cas, « gros » s’est personnifié en nom propre et désigne aujourd’hui une catégorie grammaticale regroupant les mots qui désignent un individu particulier.

Une personne se laisse alors convaincre qu’elle n’est plus grosse, comme elle peut être grande, petite, brune, blonde ; non elle est grosse tout court : ses mensurations la qualifient avant tout. Elle arrive à se persuader que son physique définit la personne qu’elle doit être aux yeux de tous.

C’est faux, une erreur, une interprétation que l’on veut vous faire croire ; un abus de vocabulaire qui impacte au quotidien la vie de femmes et d’hommes qui ne sont réduits qu’à ce mot.

Face à ce constat, la première et unique solution à laquelle vous pensez est : « il faut maigrir ». Vous ne pensez pas à comprendre pourquoi vos mensurations ne sont pas celles que vous imaginez, vous ne pensez qu’à « les diminuer ».

Là, beaucoup de propositions s’offrent à vous, solutions rapides (ou pas), miracles (ou pas), concrètes (ou pas), sérieuses (ou pas). Mais très rarement ces offres prennent en compte ce que vous êtes, vos envies, vos questions et surtout pourquoi vous avez ce physique aujourd’hui.

Tout l’enjeu de ma démarche est là, nous ne parlerons pas de « comment changer », mais nous parlerons ici de vous, votre vie, votre personnalité et votre quotidien. Vous donnez des conseils et astuces pour reprendre le contrôle de votre vie et surtout redevenir maitre de vos choix et de vos décisions. Comprendre son corps, poser toutes les vraies questions qui vous taraudent.

Faire tomber toutes les barrières invisibles et les idées reçues, pour que des kilos ne soient plus jamais un frein pour vivre, respirer, exprimer et montrer au monde la personne que vous êtes, vous, réellement !

pinup sans fond

Bien à vous,
Caroline

Fille et petite-fille de commerçantes en vêtements femmes du 36 au 56 en Normandie, Caroline a toujours vécu dans cette sphère où la mode fait partie intégrante de la féminité des femmes. Elle a surtout eu la chance de grandir dans un environnement bienveillant où les rondeurs peuvent trouver la petite robe et le joli chemisier à leurs tailles et qui leurs va bien ! Et c’est dans ce contexte qu’elle a depuis toujours pris plaisir à conseiller et aider les clientes qui venaient au magasin.

C’est cette interaction avec les autres et ce besoin qu’ils se sentent bien qui a toujours dirigé sa vie.

Après un diplôme d’ingénieur, elle travaille en tant que manager d’équipes dans le monde du BTP où elle rencontre beaucoup de profils différents. Mais c’est toujours cette volonté d’amener des projets à la réussite tant techniquement qu’humainement, avec une touche féminine, qui a fait d’elle un personnage atypique dans ce milieu d’hommes.

Très vite son côté militante de ‘l’acceptation de soi’ a refait surface, et c’est naïvement en arrivant  en Ile de France qu’elle a pensé que la vision de la société sur les femmes et notamment les femmes rondes (comme elle) serait différente …   Pas du tout ! Alors ni une, ni deux, elle décide d’œuvrer pour que les choses changent. Et c’est maintenant direction la Haute-Savoie qu’elle veut pouvoir changer les choses à sa manière !

« Ton corps est beau, il faut que tu t’aimes », un peu comme un mantra, cette phrase va devenir BOAIMES, son nouvel objectif, comme elle a pu vous l’expliquer dans sa démarche ci-dessus.